La révolution du télétravail : 13 avantages du travail à distance

avantages_teletravail

Tout simplement : Le travail à distance est idéal.

Qu’est ce qui rend le télétravail si agréable et pratique ? Quels sont les avantages du travail à distance ?

En 1 mot, c’est la liberté.

Que vous souhaitiez profiter d’un superbe point de vue au quotidien, d’être proche de votre famille, ou tout simplement de dépenser moins d’argent, le télétravail rend tout cela possible.

De plus en plus d’entreprises se libèrent d’un bureau et se mettent au travail décentralisé. Des employés de différents pays, origines, cultures et modes de vie peuvent collaborer simplement et apporter plus de valeur ajoutée pour leur entreprise.

Voici les 13 avantages du travail à distance :

1. Vous pouvez vous concentrer

Les interruption incessantes au bureau rendent les employés et les managers improductifs, ils n’avancent plus dans leur travail. Le flux incessant de demandes et de questions rends les employés stressés et improductifs.

Une étude de l’université de Stanford, aux Etats-unis, montre que le télétravail augmente la productivité de 13%, car les employés sont plus concentrés et moins interrompus. L’employeur peut donc y gagner également.

2. Vous pouvez vous recharger

Tout le monde à besoin de déconnecter de calme, de son espace personnel. Un des avantages du travail à distance, c’est de pouvoir recharger votre énergie facilement, en faisant une pause ou encore une micro-sieste lorsque que vous serez fatigué. Cela vous permettra d’améliorer votre productivité et votre envie de travailler, car le travail ne sera plus une contrainte.

3. Vous économisez de l’argent

Il est simple de se rendre compte qu’en habitant dans une grande ville, tout est plus cher : l’immobilier, les sorties, les transports… En télétravaillant, vous pourrez vous écarter d’une grande ville, et faire de nombreuses économies, que vous pourrez utiliser pour voyager, pour vos projets personnes et votre famille.

4. C’est plus simple d’être parent et de travailler

En travaillant à distance, vous pouvez facilement vous organiser en fonction des horaires des différentes écoles et activités de vos enfants.
Les périodes de vacances scolaires sont aussi plus simples à gérer.
Vous pouvez récupérez vos enfants puis poursuivre votre travail. Cela vous permettra d’être plus présents au quotidien et pour les moments importants, sans sacrifier votre salaire ni votre carrière.

5. Votre accès au marché du travail n’est pas limité par votre lieu de vie

Le travail à distance permet de couvrir une zone bien plus large, car même si vous devez aller au travail quelques jours par semaine, vous pourrez supporter de faire 1 heure de transport ne sera pas tous les jours, vous allez donc pouvoir vivre plus loins d’un centre ville, accéder à des propriétés moins et chères et au calme.

6. Vous pouvez gérer votre emploi du temps

Vous êtes plutôt du soir ? Du matin ?
Nous sommes tous uniques, et grâce au télétravail, vous aller pouvoir travailler au moment de la journée où vous êtes le plus productif et concentré.

7. Vous pouvez vivre là où vous le voulez

Grâce au télétravail, vous pouvez vivre dans la région de votre choix, proche de votre famille, de vos amis, de la nature ou encore de la mer, tout en travaillant pour une entreprise dynamique et passionnante.
De plus, si vous avez des déplacements professionnels, ils pourront vous permettre de voyager et de voir vos proches dans le même temps !

8. Votre bureau est calme

Chacun organise son bureau comme il le souhaite, sans bruits environnants et collègues bruyants. Vous programmez vos réunions en fonction de votre emploi du temps, ce qui permet d’avoir de plusieurs heures par jour pour vous concentrer sur votre travail et avancer sur des sujets de fond.

9. Vous éviter les transports ou les bouchons

Dans une grande ville ou une métropole, il est commun d’avoir environ 60 à 90 minutes de transport par jour. Ce temps est inutile et fatiguant, en télétravail, il peut être utilisé autrement. Pour vos projets personnels, passions, vos enfants ou encore pour faire du sport !
De plus, vous n’avez aucun impact négatif sur l’environnement sans utiliser votre voiture ni les transports en commun.

10. Vous pouvez voyager plus facilement

Si vous êtes passionné de voyage, le travail à distance vous permettra de travailler depuis n’importe où, en faisant attention au décalage horaire et à la connection WiFi ! 🙂
De nombreux “digital nomads” pratiquent ce mode de vie pour s’épanouir, et cela fonctionne !

11. Vous pouvez mieux vous occuper de vous

Pour les addictions, les allergie ou les troubles alimentaires, avoir à se déplacer, respecter des horaires, des contraintes pour la pause déjeuner peut faire empirer les choses.
Grâce au télétravail, vous pouvez gérer votre emploi du temps, votre régime alimentaire, allergie, et en passant moins de temps dans les transports, avoir plus de temps pour pratiquer une activité physique régulière.

12. Vous pouvez travailler seul

Pour les introvertis, il est compliqué de se sentir bien dans un bureau, et encore moins dans un open space. On se sent épié, jugé, on perd facilement en productivité et en concentration, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le travail.

13. Plus besoins d’habits formels

Il n’y a pas de “dress code” chez vous, lorsque vous travaillez à distance, vous choisissez comment vous être habillés, de manière confortable, vous économisez de l’argent, du temps et vous êtes mieux dans votre peau.

N’hésitez pas à consulter tous nos articles concernant le travail à distance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code